Merci Alternative devient Omie. Tout savoir...

Tous les articles

Omie & Cie lance sa levée de fonds citoyenne !

On sait aujourd’hui que le consommateur vote avec son porte-monnaie, en choisissant les produits qui correspondent à sa vision du monde et qui sont conformes à ses valeurs : impact sur la santé, respect de l’environnement, justice de rémunération...Mais en pratique, et notamment dans l'alimentation, cela reste très compliqué. Avec Omie & Cie, contribuez à l'essor d'un modèle alimentaire plus juste, plus durable et totalement transparent !

Lire la suite...

Une juste rémunération pour nos producteurs, ça veut dire quoi ?

Chez Omie & Cie, la juste rémunération est au cœur de notre modèle. Mais qu'entend-on précisemment par juste rémunération et comment la calcule-t-on ? Pour illustrer cet engagement fondamental pour nous et pour le monde de demain, nous avons choisi de vous parler du cas du lait, un produit pour lequel la rémunération des éleveurs a trop souvent été malmenée.

Lire la suite...

Omie & Cie lance des collaborations

Omie & Cie lance des collaborations. Au cours de notre aventure, nous avons rencontré des hommes et de femmes engagés, avec de solides savoirs-faire et de superbes produits. Des produits qui ne nous ont pas attendu pour exister, en parfait accord avec nos valeurs. Alors, plutôt que de réinventer l’existant, ou de simplement coller une étiquette sur un bon produit, on a décidé de vous les proposer, en collaboration. Avec toujours la même exigence, la même transparence.

Lire la suite...

Yuka, Nutri-Score : comment sont notés nos produits alimentaires ?

Un mauvais score = un mauvais produit ? Les choses ne sont pas si simples. Un article pour mieux comprendre ces notations et nous guider dans nos choix.

Lire la suite...

Merci Alternative devient Omie

On était pourtant bien attachés à Merci Alternative. Mais c’était le moment de changer alors voilà : nouveau nom, nouveau logo, nouvelle identité ! On vous explique pourquoi !

Lire la suite...